Pourquoi utiliser une adresse mail gratuite est une mauvaise idée pour votre entreprise?
A partir de juin 2016, les emails envoyés via une adresse gmail.com devront provenir d’un serveur Gmail sous peine de ne plus être délivrés.
Pourquoi je ne peux plus utiliser mon adresse gmail.com?
Gmail va changer sa politique DMARC (comme l’avaient déjà fait Yahoo et AOL avant lui), c’est à dire les règles qu’il utilise pour authentifier les emails. Cela aura pour conséquence que tous les emails qui n’auront pas été envoyés d’un serveur Gmail seront rejetés. Si vous utilisez une adresse gmail.com pour envoyer vos mails en passant par une entité tiers (via un service d’emailing pour vos campagnes marketing par exemple), il y a de forte chance que vos mails ne parviennent pas à leur destinataire.
Que dois-je faire?
Nous vous recommandons d’utiliser une adresse avec votre propre nom de domaine (ex. message@votredomaine.com). Si vous aimez Gmail, vous pourrez continuer à l’utiliser pour gérer cette boite de messagerie pro avec Google Apps. De plus, utiliser votre propre nom de domaine augmentera la délivrabilité de vos emails.
Vérifiez dès maintenant vos formulaires web et la configuration de votre CRM et de vos logiciels marketing afin de vous assurer que vous n’utilisez pas une adresse gmail.com.